Bonjour Fabien, parlez nous de l’aventure Genius Meetings
Lorsque je dirigeais IDEAL Meetings & Events, certains clients me parlaient de leur besoin d’avoir un outil digital, avec une transparence totale et sans commission, qui leur permettrait de choisir parmi tous les lieux événementiels existant en France.
C’est pour répondre à cette demande que nous avons créé Genius Meetings.

Quelle est votre ambition?
Devenir n°1 mondial de l’événementiel et du séminaire. Je sais que ça sera dur et que l’objectif est complexe mais je pense qu’il faut viser les étoiles si on veut (au moins) atteindre la lune.
A court terme, nous allons concentrer notre développement sur la France, puis l’europe. Le monde viendra après 🙂
Pourquoi pensez vous possible de devenir un leader du secteur événementiel?
Au delà du fait que c’est mon rôle d’insuffler une vision et un cap à mon entreprise, je suis persuadé que Genius Meetings répond à un besoin de consolidation des dépenses événementielles souhaitées par les grandes entreprises.
En effet, le MICE (Meeting, incentive, congress and events) reprensete entre 1 et 3% du CA d’une entreprise. C’est énorme, non?
De plus, l’événementiel est un moyen de communication de plus en plus utilisé car pour toucher sa cible, rien ne vaut le contact direct.
Pour vous, qu’est ce qu’un leader?
Belle question !
Un leader est avant tout une personne qui guide et emmène avec lui des personnes.
Plus basiquement, un leader pour une entreprise c’est être numéro 1. La question est comment deviens on leader et là il n’y a pas de recette miracle, sinon nous serions tous leader 🙂
Ma conviction est que pour devenir leader de son secteur, il faut être à l’écoute de ses clients et avoir un véritable avantage compétitif non reproductible et donc avec des barrières à l’entrée. Mais cela ne suffit pas, une entreprise leader doit innover en permanence et se remettre en cause tous les jours pour rester numéro 1, et ce n’est pas simple quand on est tout en haut de se remettre en cause… c’est là qu’il faut un leader personnage qui emmène l’entreprise et lui fait prendre la bonne direction.
Comment voyez vous la fin d’année 2018 au niveau événementiel?
Je parle quotidiennement avec des lieux, prestataires, agences et clients.
Et pour la première fois depuis longtemps le mot crise n’est pas prononcé… je n’avais pas connu cela depuis 2007-2008 !
Je pense donc que ce sera une très bonne fin d’année pour le secteur.
D’ailleurs je me permet un conseil aux clients et organisateurs d’événement : les soirées d’entreprise de décembre, organisez les dès maintenant, car quand le marché est au top, les lieux sympas sont pris d’assaut !

Merci Fabien, et on vous souhaite de devenir numéro 1 alors?
Merci à vous !
Et oui, mais ça ne sera pas de suite, soyons réaliste 😉