Le marché événementiel

La situation actuelle du secteur événementiel

Les événements sont variés et nécessitent chacun des investissements différents. Toutefois, ce qu’ils ont en commun c’est la nécessité d’une organisation fiable. L’événementiel est le domaine qui relève de cette organisation. Plusieurs organismes se sont spécialisés dans ce domaine en vue d’offrir les outils nécessaires à quiconque souhaite organiser un événement. Un point sur ce sujet dans cet article.

La concurrence dans le secteur

À cause du succès que connait le domaine de l’événementiel, de plus en plus d’organismes se disputent le marché événementiel en France de nos jours. Le premier portail utilisé par les entreprises et les privés pour trouver un organisme dans le secteur événementiel est l’Internet. Or, une incroyable liste d’offres y foisonne. Il est donc difficile d’y trouver la meilleure solution. Il peut être compliqué de mettre la mail sur les meilleurs sites pour trouver son lieu d’événement.

Pour tenter d’offrir une solution à chacun, des sites regroupant certaines offres qualifiées ont été créés pour simplifier les recherches. Selon les chiffres, 5 milliards d’euros sont concédés par les entreprises pour leurs campagnes événementielles rien qu’en 2015. Ce chiffre présente une hausse d’environ 1,2 % par rapport à celui de 2014, mais cette hausse est beaucoup moins importante que pour ceux des années avant la crise.

Le gain de croissance du secteur événementiel

Depuis un certain temps, le secteur événementiel tend à croître. Et plus principalement le marché du tourisme d’affaires. Ceci s’explique en partie grâce à la croissance des réseaux sociaux à travers l’Internet. De plus, les entreprises font de plus en plus appel à des organisateurs d’événements pour se simplifier la tâche d’organisation. Cette croissance était plutôt visible avant la crise financière de 2008, car depuis le secteur semble croître moins rapidement.

Les études ont montré, en 2015, que son développement se faisait en dent-de-scie. Il est cependant un des secteurs ayant le plus de perspectives d’avenir avec environ 65 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018. Parmi les acteurs qui contribueront à cette croissance du marché figure Genius Meetings.

La solution Genius Meetings pour vos événements

Parmi les plateformes les plus en vue qui œuvrent dans le marché événementiel en France se trouvent Genius Meetings. Que ce soit pour l’organisation de séminaires ou d’événements similaires, ce logiciel est une solution viable et sûre.

Avec ce logiciel, vous pourrez facilement trouver des lieux, envoyer des mails et gérer vos invités. Pour avoir accès au logiciel et connaitre les différentes offres que l’enseigne peut offrir aux entreprises, vous pouvez compter sur Geniusmeetings.fr. Utiliser ce logiciel vous permettra également d’économiser du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire