Optimiser ses dépenses MICE

Des entreprises qui dépensent

Les entreprises dépensent beaucoup dans le MICE. En effet il s’avère qu’une étude a annoncé qu’en 2016 plus de 8 milliards d’euros ont été dépensés pour le secteur du MICE. Selon ANAé le budget moyen pour un événement est entre 200 et 500 mille euros pour 25% des entreprises françaises. Au sein de ce budget on retrouve tous les besoins pour un événement : la location de salles, le traiteur, animations, besoins techniques, etc. Le MICE représente plus d’un quart du CA des entreprises. Chaque entreprise possède sa politique MICE.

La gestion d’événements prend beaucoup de temps et d’argent. C’est donc nécessaires pour une grande partie des entreprises de trouver des solutions pour optimiser ses dépenses MICE. En passant par des agences événementielles, les entreprises gagnent certes du temps, mais n’économise pas. Effectivement une agence applique une commission pour maîtrise d’oeuvre qui se situe environ dans les 12%.

Les stratégies des entreprises

Le entreprises se concentrent de plus en plus sur leur budget. Elles souhaitent faire une certaine économie sur le budget. Elles privilégie donc les événements en interne. De plus les entreprises vont donc privilégier la venue de traiteur afin de ne pas payer le prix d’un restaurant.

Les entreprises sont de plus en plus à bien calculer leurs achats afin de bien optimiser leur dépenses MICE. Elles possèdent donc une stratégie d’achats Meetings & Events. Pour gagner du temps et de l’argent les entreprises sont plus friandes des outils sur internet. Avec les dernières technologies et la génération des milléniaux, l’organisation d’événement s’effectuent sur internet. Afin de réduire ses dépenses MICE, de plus en plus d’entreprises vont se tourner vers les venue finder. Elles profitent d’un avantage financier qui est bine moins important que les agences événementielles mais elle ne gère que la recherche de lieux ainsi que les animations. Les agences événementielles, elles, s’occupent de toutes les prestations ainsi que la création de l’événement.

Genius Meetings offre une visibilité des dépenses

Le logiciel d’organisation d’événements professionnels et de séminaires permet aux entreprises un réel visuel sur leurs dépenses. Genius Meetings est donc un logiciel avec une certaine transparence financière et à la capacité de décrire les dépenses effectuées.

Les événements sont plus simples à organiser et permet aux entreprises de faire de réelles économies à l’entreprise. Avec plus 10 000 lieux le logiciel offre un large choix pour les entreprises. Toutes sortes d’événements sont possibles : des activités de séminaires d’entreprise, des événements RSE, des team buildings…

Genius Meetings est également un logiciel pour les lieux. Par exemple, il permet de gérer les demandes MICE de votre hôtel.  Il permet aux lieux de suivre les demandes des clients, visualiser vos réservations grâce au planning et également d’un reporting complet.

Laisser un commentaire