Les nouveaux formats d’événements et les nouveaux moyens de communication dans l’événementiel

Nous assistons depuis peu à l’émergence de nouveaux événements dit « hybrides » qui ouvrent de nouvelles perspectives pour l’évènementiel. En effet la tendance est aux événements innovants qui tentent de mélanger plusieurs animations sans réels liens dans un même et unique lieu. Vous pouvez donc vous retrouver dans un lieu et profiter à la fois de la cuisine, de la musique mais également d’une activité sportive comme du roller, d’une ambiance clubbing et pourquoi pas d’une diffusion cinématographique !

Cette nouvelle forme de divertissement inclue à part entière le visiteur, en lui permettant de vivre une expérience unique qui lui sera propre. Le client vit en immersion totale dans ce nouveau concept et se laisse guider par son instinct pour participer aux animations dans l’ordre qui lui convient. L’objectif est donc de faire vivre diverses sensations aux visiteurs durant une seule et même soirée. 

Plus les animations sont différentes plus l’assemblage est surprenant et que le client va être curieux de participer et de vivre sa propre expérience, rien ne peut avoir lieu sans la participation des visiteurs. L’expérience devient d’autant plus fascinante quand toutes les personnes présentes ont envie de participer. Ces nouveaux formats ne suivent aucun modèle économique précis, ils proposent tout simplement une nouvelle forme de divertissement.

Cette innovation est supportée également par une nouvelle forme de communication très portée sur le digital. En effet, à travers les nouvelles technologies la diffusion d’un message se fait de plus en plus rapidement et facilement. Les réseaux sociaux sont devenus des outils professionnels et un réel tremplin pour une communication réussie, et le meilleur moyen de promouvoir son évènement. La maitrise de ces réseaux et des codes pour une bonne utilisation est donc primordiale pour réussir son coup de communication ! Il est important d’avoir un message court et clair afin de ne pas perdre le lecteur dans trop d’informations et de perdre l’intérêt.

L’ère du digital est en pleine ascension et le progrès ne semble pas ralentir, nous pouvons donc légitimement nous questionner pour le futur : allons-nous bientôt assister à une soirée depuis notre canapé avec la réalité virtuelle ? Allons-nous bientôt vivre des expériences encore plus innovantes et plus folles grâce aux nouvelles technologies ? 

​Cet article est en cours de rédaction, il ne s’agit là que d’un brouillon

Laisser un commentaire