Séminaire châteaux : concevoir un séminaire d’exception dans un beau château

Organiser un séminaire dans un château 

Le vrai challenge d’une entreprise lors de l’organisation d’un séminaire, c’est de faire en sorte que l’événement soit un succès. Cela signifie que l’objectif fixé est atteint et que les participants sont satisfaits. Pour obtenir une telle réussite, il est crucial de choisir un lieu de séminaire d’exception. Pourquoi ne pas opter pour un château ?  


Un moyen d’offrir un dépaysement total aux invité

Un séminaire châteaux promet d’être un événement réussi. Pourquoi ? Parce que la chance que tous les invités répondent présents est optimale. C’est déjà un point gagné. Il faut dire que tester la vie d’un noble pour quelques heures ou quelques jours est une aventure très tentante.

De plus, le changement de décor sera bénéfique pour vos collaborateurs ou vos partenaires d’affaires. Il ne faut pas oublier qu’un château est une demeure à l’allure impressionnante qui s’entoure d’un paysage d’une beauté à couper le souffle. Le fait de se trouver dans un cadre aussi enchantant ne peut que stimuler la créativité et la performance des participants à la réunion. 


Séminaire château, un investissement rentable

Assister à une réunion de travail dans un cadre trop conventionnel, c’est assez ennuyeux. Vos collaborateurs auront la sensation d’être enfermés dans un espace au décor trop froid et à l’ambiance morose. Cela va détériorer leur enthousiasme et leur volonté à participer aux débats et aux travaux de réflexion afin d’atteindre l’objectif fixé.Il est maintenant temps de changer les choses.

Avec un séminaire château, c’est plus facile de susciter l’implication des participants. Ils auront l’esprit plus ouvert puisqu’ils vont travailler dans un lieu insolite et impressionnant. Il est fort probable que de nouvelles idées dégagent de la réunion et qu’elles permettent de booster le développement de la société. En d’autres termes, organiser un séminaire dans un château est un investissement rentable.

Organiser un séminaire dans un château


Un vrai séminaire de motivation et de cohésion 

En effet, un séminaire châteaux est un outil efficace pour renforcer la cohésion et la motivation de toute l’équipe. Le fait de visiterla demeure de charme et de découvrir tous les trésors du lieu ensemble va créer une bonne connexion entre vos collaborateurs. Ils pourront échanger leurs avis et leurs connaissances concernant le lieu. Quoi de mieux pour renforcer leurs liens ?

De plus, dans un château, les activités à faire sont nombreuses. Si l’édifice est implanté dans un domaine viticole par exemple, une séance de dégustation de vin s’impose. Et puisqu’un château est souvent entouré d’un grand espace vert, il est possible d’organiser divers jeux sur le lieu. 


Un tour sur le choix du château à louer pour un séminaire

En fait, il n’est pas vraiment difficile de trouver un beau château à louer pour organiser un séminaire. Le choix de l’endroit est à faire selon vos propres critères. Avez-vous besoin d’une salle spacieuse ? Voulez-vous héberger vos collaborateurs dans le château ? Avez-vous besoin d’un service de restauration ? Quel budget pouvez-vous consacrer à l’organisation du séminaire châteaux ? Il suffit de répondre à ces questions pour repérer le lieu idéal.

Cependant, il faut garder à l’esprit que la tâche principale des participants est de travailler. Ainsi, il est primordial d’opter pour un endroit lumineux, facilement accessible, confortable, bien équipé et calme. 

Laisser un commentaire