Séminaire d’entreprise à Lyon : comment le réussir ?

Organiser un événement professionnel à Lyon 

Le plus grand défi à relever lors de l’organisation d’un séminaire d’entreprise, c’est de trouver une destination parfaite. Ville très animée qui est devenu le théâtre de nombreux événements national et international, Lyon pourrait en être une. Mais pour réussir un séminaire dans la métropole, il faut une bonne préparation. Les conseils, à tout de suite !

Bien choisir la date de l’événement

A priori, c’est la première chose à faire lorsqu’on décide d’organiser un séminaire Lyon. C’est fortement recommandé si vous voulez offrir un séjour inoubliable dans cette grande métropole de la région Rhône-Alpes à vos invités.

À savoir que la ville possède un agenda culturel bien étoffé. On y organise des festivals, des spectacles, des expositions et des fêtes folkloriques. Si vous envisagez de créer un séminaire d’intégration ou de motivation, il faut penser à coïncider la date de l’événement à celle d’une de ces manifestations culturelles. De cette manière, vos invités peuvent en profiter. 


Bien élaborer le déroulé du séminaire Lyon

Décidé d’organiser un séminaire Lyon ? Il est primordial de bien concevoir l’évènement. C’est la seule façon de garantir son succès. Après avoir choisi la date, il faut penser au lieu d’accueil. Un hôtel ? Un centre de conférence ? Un camping ou un autre endroit insolite ? C’est à vous de prendre la décision en fonction de l’objectif fixé, de la nature de l’évènement, du profil de chaque participant et du budget à dépenser.

Pour un séminaire de direction, il vaut mieux opter pour un lieu facile d’accès et bien sécurisé comme un hôtel étoilé. Par contre, un endroit qui vous permet de limiter les frais et les dépenses est à privilégier en cas de budget serré. Une fois le lieu de séminaire choisi, il faut élaborer le programme du début à la fin. 

Séminaire à Lyon

Bien sélectionner les activités ludiques à proposer

 Peu importe l’objectif du séminaire Lyon, il est désormais tendance d’associer un tel évènement à un team Building. Par ailleurs, cela ne peut qu’être bénéfique pour l’entreprise. A part assister à une des manifestations culturelles organisées dans la métropole, on peut aussi opter pour des activités sportives. Une randonnée en vélo serait parfaite.

Mais si vos collaborateurs sont des fans d’aventure, vous pouvez leur proposer une balade en gyropode. Sinon, on peut aussi organiser une séance de dégustation œnologique ou des ateliers de cuisine. 


Recourir à un professionnel pour la réussite de son séminaire Lyon 

Faire appel à un expert en organisation de séminaire Lyon, c’est une décision raisonnable et ce, peu importe la taille de l’événement. En effet, il est plus rassurant de confier les préparatifs à quelqu’un de plus expérimenté. Un professionnel est en mesure de planifier de A à Z votre événement, qu’il s’agit d’un séminaire de direction, de motivation, de cohésion ou d’intégration. En outre, il connaît les bonnes tactiques pour assurer son succès.

Un autre avantage de recourir à un expert, c’est de ne plus avoir à soucier des tâches encombrantes. En fait, ce dernier se charge de tout. En revanche, vous, en tant qu’organisateur principal, reste le seul maître de décision. Par ailleurs, le déroulement de l’événement est élaboré en fonction de vos réelles attentes. 

Laisser un commentaire